CR du Conseil d'Administration APE

Le dernier conseil d'administration APE de l'année scolaire s'est tenu le 9 juillet 2015.

Voici le CR de ce CA.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée avec le désormais traditionnel petit déjeuner de la rentrée organisé par l'APE.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et restons à votre disposition (ape.dremil@ml.free.fr).

CR conseil d'école élémentaire - version APE

Après la diffusion du CR du dernier conseil d'école de l'élémentaire (version de l'école), vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger le CR de ce même Conseil version APE.

Télécharger le CR Conseil d'école version APE

CR Repas Cantine Elementaire Juin 2015

Vous trouverez ci-dessous le CR du dernier repas de l'année scolaire 2014/2015 réalisé par l'APE.
CR de juin 2015

Compte rendu Conseil Ecole Elementaire 3e trimestre 2015

Vous trouverez ci-après le lien pour télécharger le CR du Conseil d'école élémentaire du 3e trimestre 2015.
Télécharger le CR

Visite des locaux de l'école élémentaire pour l'accueil des enfants été 2015

Le 22 juin l'APE a participé à la visite organisée par le LEC des locaux aménagés à l'école élémentaire pour l'accueil des enfants pour l'été 2015.

Voici le CR de la visite :


La Visite a été guidée par les deux responsables du LEC en présence de Mme Russo et des adjoints de la Mairie et de l’APE.

L’accueil des enfants de Maternelle se fera dans les locaux de l’école élémentaire pour des raisons de place. Le centre de loisirs est plus spacieux et dispose de deux cours de récréation.

C’est la PMI qui donne son accord et détermine le nombre d’enfants : Il y aura une inspection durant cet été sachant qu’il y a déjà un agrément. C’est donc considéré comme une extension et non comme première demande.

Il y aura deux salles de 48 m2 chacune et une capacité d’accueil pour 32 enfants. Il y a aussi des rehausseurs pour WC fournis par la PMI.

1- La salle des petits (15 enfants) avec petites chaises et tables basses.

Des nuitées seront proposées pour ceux qui le désirent (dormir sous la tente).

2- Salle des grands : 15 enfants

3- Salle pour la sieste fraîche avec lits homologués.

4- Espace infirmerie avec un lit de camp et une armoire à pharmacie fermée à clef.

5- Salle Cap Jeunes

Activités proposées :

Un potager avec des thèmes nature et un chantier pédagogique : la réhabilitation d’une mare (milieu écologique) ainsi que des sorties et des jeux.

L’accueil se fera le 6 juillet à 7h30 dans la salle de vie de chaque enfant avec un temps d’adaptation pour les enfants de Maternelle : il y aura des indications pour les porte-manteaux et pour l’espace.